réflexologie

La réflexologie vise à stimuler les points réflexes du pied, de la main, de l’oreille et du visage pour activer le processus d’autoguérison et de rééquilibration du corps, drainer les toxines présentes dans l’organisme et soulager certaines douleurs.

BIENFAITS

La réflexologie est utilisée depuis des millénaires, la réflexologie aide à diminuer le niveau de stress, à prévenir les risques de maladies cardiovasculaires, à favoriser une bonne circulation, à diminuer les palpitations et à améliorer le rythme cardiaque.

METHODE

Selon les principes de la réflexologie, il existe dans la main, le pied, l’oreille et le visage une cartographie de l’entièreté du corps, composée de zones réflexes qui seraient chacune associées à un organe, une glande ou une partie du corps. Dans cette pratique de la médecine douce, c’est l’association entre la zone réflexe et la partie du corps correspondante à travers les terminaisons nerveuses qui provoque ses bienfaits.

Fondée sur le principe du Qi, « l’énergie vitale » à la base de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie consiste à agir à distance sur les parties du corps liées à leur zone réflexe.

Découvrir les massages

Tae-mo